Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

Place à l'art !

La cité sourdine devient cité normande des métiers d'art le temps d'une saison

Place à l'art ! A partir de Juin, Villedieu-les-Poêles se veut comme LA cité des métiers d’art normande. Deux rendez-vous phares s’annoncent pour apprécier l’art.

  • Festival Villed’Arts, du 1er juin au 30 septembre
- Liberl’Art, de juin à septembre > suivez le parcours Liberl'Art ! Les oeuvres originales de 40 artistes, réalisées sur des bâches grand format de 1m80x90cm sont accrochées dans la ville pendant les 4 mois. Elles feront l'objet d'un vote du public. Ce dernier est invité à suivre un parcours, dont le plan/bulletin de vote sera disponible dans l'urne située face à l'office de tourisme, et accessible 24h/24.

- Journée peintres dans les rues, le 27 juin > découvrez Villedieu-les-Poêles telle la place du Tertre de Montmartre le temps d'une journée ! 41 artistes, dont certains exposent à l'exposition Expod'Art pratiqueront leur technique artistique en direct dans les rues de la ville. Vous pourrez les voir travailler et échanger avec eux. Une vente aux enchères aura lieu sur l'ensemble de la durée de l'exposition. 30% des ventes seront reversés au profit de la recherche sur la sclérose en plaque.

- Expod'Arts, du 26 juin au 4 juillet 2021 > La salle des fêtes de Villedieu-les-Poêles accueille une exposition de peintures et sculptures, dans le cadre du festival Villed'Arts. Invité d'honneur : Gérard le BOULANGER. Quelques démonstrations auront lieu durant l'exposition : Coulage d'une statue de bronze, techniques artistiques (aquarelle, pastel, huile, calligraphie...). Nocturne le 2 juillet : fermeture à 22h. Un prix du public sera attribué sur vote du public, l'un pour les peintres et l'autre pour les sculpteurs.

  • La Parenthèse Métiers d’Art, du 23 au 27 juin
- Du 23 au 27 juin > Exposition des oeuvres retenues pour le Concours Régional d’Ateliers d’Art de France. Trois bulles transparentes en plastique pour une exposition d’oeuvres en extérieur sur la place de la République à Villedieu-les-Poêles. Si un jury officiel sera chargé le 28 juin de déterminer le lauréat du concours, le public sera invité à décerner son prix en votant pour son oeuvre préférée. Une fois le lauréat désigné par le public, un tirage au sort aura lieu parmi les votants pour gagner un cadeau. Un chalet d’information sera mis en place sur ce même espace afin d’informer tous les visiteurs.

- Le week-end des 26 et 27 juin > Sur la Place du Pussoir Fidèle, un espace animations Métiers d’art et une tente ainsi que trois chalets serviront d’espace de démonstration et/ou atelier à destination du public.


Et toute l’année : découvrez les ateliers des fondeurs de cloches et des dinandiers, le travail des dentellières, les ateliers-boutiques des artisans d’art du Quartier des Métiers d’art.








Imprimer la fiche

Retour à la liste