Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

Nos meilleurs spots fraîcheur

Parce qu'il n'y a pas qu'à la plage où l'on peut se rafraîchir pendant l'été !

Les jours s’annoncent plutôt chauds, et il n’y a pas qu’à la plage où l’on peut se rafraîchir ! Voici les meilleurs endroits pour rester au frais tout en profitant de l’extérieur.

- Au plus près de la Sienne à Villedieu-les-Poêles : impossible de passer à côté, ce petit fleuve traverse la ville pour se jeter dans la Manche. Quelques endroits pour permettent d’en profiter pleinement tout en étant au frais : au bout du parking du Parc de la Commanderie à l’écluse, en traversant le pont des quais pour se retrouver face aux lavoirs, s’asseoir sur les bancs le long de la Place des Costils… Et même dans certaines cours-ateliers comme la Cour de la Luzerne ! Et si vous souhaitez en savoir plus à son sujet, rendez-vous aux Musées de Villedieu avec leur exposition « Terre de Sienne : Une histoire au fil de l’eau ».

- Dans les sous-bois de Saint-Pois, au plus près du Glanon : à 15 minutes de Villedieu-les-Poêles, ce village tout en granit regorge de sous-bois et de sentiers pédestres ombragés. Au départ de la Place de la Mairie, dirigez-vous vers le Val d’Enfer : vous retrouverez le Glanon, cette petite rivière bien connue des Saint-Poisiens. Fraîcheur et dépaysement garantis !

- Au cœur de la Forêt de Saint-Sever : à quelques pas de la cité sourdine vers le Calvados, Saint-Sever abrite une forêt domaniale. Sentiers pédestres, VTT ou équestres sillonnent cet écrin naturel. Le petit plus : rendez-vous à l’Etape en Forêt pour profiter de la forêt à travers des activités ludiques comme l’accrobranche, le VTT, les balades à poney… ou simplement pour déguster de bons petits plats normands au restaurant le Gery’s. Vous pouvez même y dormir dans des cabanes dans les arbres, des charbonniers, ou des bulles à la belle étoile.

- A 276m d’altitude depuis le Mont Robin : prenez un bon bol d’air frais en hauteur ! Le Mont Robin, l’un des points culminants de la Manche, vous offre une vue panoramique sur tout le bocage normand. On peut observer les alentours jusqu’à 40km par temps clair. Le tout est ombragé, et dispose de tables de pique-nique, une aire de jeux pour enfants et même un parcours de santé.

- Au centre aquatique : piquez une tête dans les bassins du centre aquatique de Villedieu-les-Poêles ! Nouvellement rénové, profitez d’un bassin de 25m, un toboggan de 30m, d’un espce bien-être avec sauna, hammam, jacuzzi. De quoi amuser toute la famille !

- Escale dans Vallée de l’Airou au Tanu : Située entre Villedieu-les-Poêles et Granville, la vallée de l’Airou vous rafraîchit grâce à sa rivière éponyme. Le meilleur lieu pour en profiter est le Pont du Guibel, un ancien viaduc sous lequel passe la rivière. Tables de pique-nique, terrain de pétanque, sentiers de randonnée… Le tout sous l’ombre des végétaux.

- Pause à l’Etang de Montbray : A deux pas de Percy-en-Normandie, Montbray abrite un étang le long duquel les connaisseurs du coin aiment se retrouver. Se balader tout autour, se poser quelques instants sur un banc… sa fontaine amène un vent de fraîcheur non négligeable en été !

- Et si, malgré tout, l’air marin vous manque… le littoral n’est pas loin ! Au plus proche à 30 minutes sur la côte de Granville, ou un peu plus au Nord vers la Pointe d’Agon : à vous de choisir !

---------------------------------

Pratique

Retrouvez les adresses et tous les détails pratiques des lieux mentionnés aux liens correspondants
Accordez fraîcheur et pique-nique

 
Imprimer la fiche

Retour à la liste

Guide touristique 2021 

         

L'Agenda de l'été 2021 

      

En images